Un gynécologue de Turnhout écope de quatre ans de prison pour le viol de six patientes

Le tribunal correctionnel de Turnhout a condamné mercredi un gynécologue à quatre ans de prison dont trois avec sursis pour avoir violé six patientes.

Le quinquagénaire avait comparu le mois dernier pour le viol de huit patientes lorsqu'il travaillait comme gynécologue à l'hôpital AZ Turnhout, en province d'Anvers. Il avait été licencié de l'établissement fin 2018.

La police avait reçu la plainte d'une première victime en 2014, suivie l'année suivante par une autre plainte. Après l'annonce de son licenciement pour agressions sexuelles présumées, six autres victimes se sont signalées à la police, dénonçant des agressions sexuelles pendant des examens médicaux.

Le médecin réfutait les accusations portées contre lui, arguant que ses gestes avaient été posés dans le cadre d'examens gynécologiques. Il a finalement été reconnu coupable de six viols.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.