Premier décès d'une femme enceinte en Belgique

Une femme enceinte est décédée dans un hôpital bruxellois des suites du coronavirus, rapporte le site d'informations locales Bruzz, sur la base de l'Inspection d'hygiène bruxelloise. L'information a été confirmée à Belga par le virologue de Sciensano, Steven Van Gucht. "Cela m'a été mentionné mardi et c'est la première fois que l'on me rapporte un cas pareil", a-t-il indiqué.

L'expert va tout de même demander confirmation s'il s'agit du premier cas de ce type en Belgique. Il suppose que la dame n'était pas vaccinée. "Cela me surprendrait à moins que ce soit une travailleuse de la santé", confie-t-il.

L'hôpital dans lequel séjournait la victime n'est pas connu, ni le jour de son décès. Bruzz précise que dans les différents hôpitaux de la Région, 10 femmes enceintes atteintes de coronavirus se trouvaient en soins intensifs il y a deux semaines.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.