Une étude du Cancer Genome Atlas Research Network, dont les résultats ont été publiés dans le NEJM, révèle que les carcinomes à cellules rénales de type 1 et 2 sont différents sur les plans clinique et biochimique, et que les tumeurs de type 2 peuvent être classées en au moins 3 sous-catégories sur base de leurs caractéristiques moléculaires et phénotypiques.
En 2011, Stockholm était le théâtre de la 36e conférence de l’European Society for Medical Oncology (ESMO), de la 30e conférence de l’European Society for Radiotherapy & Oncology (ESTRO) et de la 16e conférence de l’European Cancer Organisation (ECCO). Le tout mis réuni, il s’agissait de l’European Multidisciplinary Cancer Congress 2011. Nous y étions pour pouvoir vous relater comment des milliers d’oncologues et d’autres experts ont partagé leurs dernières découvertes. Dans cet article succinct, nous vous présenterons quelques-unes des percées à retenir et quelques nouvelles du front diagnostique.
Gunaïkeia Vol. 30 N° 2
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …