Dépénalisation de l'avortement - Le débat ne vaut pas une crise de gouvernement, selon Conner Rousseau

Vooruit ne veut pas que le débat sur l'avortement mène à une crise gouvernementale, a indiqué mardi le président du parti, Conner Rousseau, sur les ondes de Radio 1. Les socialistes flamands ne soutiennent pas la proposition du CD&V de limiter à 14 semaines l'extension du délai pendant lequel une interruption volontaire de grossesse peut être pratiquée. Ils se veulent toutefois constructifs et sont prêts à apporter leur concours à toute étape qui favorise l'encadrement et l'accompagnement des femmes.

A la veille de la présentation du rapport sur le sujet rédigé par un comité d'experts multidisciplinaire, les chrétiens-démocrates ont assoupli leur position , hostile jusqu'à présent à toute modification substantielle de la loi, notamment à propos du délai. Ils ne sont toutefois pas allés jusqu'aux 18 à 20 semaines évoquées par les experts. 

Groen a déjà jugé insuffisant ce délai de 14 semaines avancé par le CD&V. La cheffe de groupe Vooruit à la Chambre, Melissa Depraetere, a quant à elle regretté un travail mené en fonction d'où vient le vent.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.