La "Race for the Cure" reviendra en octobre en soutien à la lutte contre le cancer du sein

Think Pink a lancé jeudi l'édition 2023 de la "Race for the Cure", un événement sportif à l'échelle européenne qui rassemble les personnes touchées par un cancer du sein, leurs proches et tous leurs sympathisants pour une marche ou une course à pied. L'évènement, organisé dans 25 pays, se déroulera du 29 septembre au 31 octobre prochain, en signe de soutien à la lutte contre la maladie.

Les participants auront la possibilité de marcher trois kilomètres ou de courir cinq kilomètres, seuls ou en équipe. Les femmes atteintes d'un cancer du sein sont invitées à participer vêtues d'un t-shirt rose, tandis que leurs proches ainsi que les au tres sympathisants sont appelés à revêtir un t-shirt blanc. "La course m'a permis de réaliser que je n'étais pas seule face à la maladie. J'en ai pris conscience grâce au nombre de t-shirts roses présents lors de l'événement", note Célia, touchée par le cancer il y a deux ans.

Plusieurs possibilités existent pour participer à la Race for the Cure: s'inscrire à l'une des trois courses nationales, organisées au Parc Bellewaerde, à Bruxelles au pied de l'Atomium, ainsi qu'à Hasselt, ou prendre part à un évènement organisé localement. Rixensart, Binche, Gesves, Erquelinnes ou encore Forest comptent notamment parmi les communes participantes. Il sera également possible d'organiser son propre parcours de marche ou de course, seul ou en équipe, à la date et à l'endroit de son choix.

L'inscription revient à 16 euros jusqu'au 15 août, puis à 18 euros jusqu'à la date de la course et comprend un t-shirt officiel de l'évènement. Cette participation permet à Think Pink de financer la recherche scientifique ainsi que de soutenir au quotidien les personnes touchées par un cancer du sein.

En 2022, 11.791 personnes ont participé à la Race for the Cure en Belgique.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.