MSF: appel aux candidatures

Médecins Sans Frontières (MSF), organisation médicale humanitaire internationale, porte assistance aux populations victimes de conflits armés, d’épidémies ou de catastrophes naturelles et aux populations qui n’ont pas ou peu d’accès aux soins de santé.

Chaque année, une centaine de spécialistes comprenant gynécologues/obstétriciens, orthopédistes, chirurgiens généraux et anesthésistes partent dans les hôpitaux et maternités de MSF pour une période de six semaines à six mois. Ils quittent leur quotidien avec une motivation altruiste et une volonté de partager leurs connaissances et leurs expériences, et reviennent avec une plus-value acquise sur le terrain.

Pour les maternités en Afghanistan, au Pakistan et en RCA, MSF a régulièrement besoin de gynécologues (pour des raisons culturelles, les femmes obstétriciennes seulement sont admises dans les maternités du Pakistan et de l’Afghanistan).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.